4ème convention Futex, dédiée aux Textiles Techniques cachés

La 4ème édition de la Convention Européenne dédiée aux Textiles  Techniques et Innovants FUTEX se tiendra les 19 et 20 janvier 2011 à l’Hippodrome de Marcq-en-Baroeul (59).

source : www.clubtex.com

Le thème retenu cette année concerne les textiles cachés : dans les composites, dans l’industrie, dans l’environnement, dans le domaine médical… Ces textiles bien souvent invisibles sont dissimulés dans la carrosserie des voitures, sous les routes, dans la veste des pompiers, dans les murs des maisons, ou bien encore dans le corps humain.

FUTEX est l’opportunité de faire le point sur les derniers développements et innovations dans les textiles techniques. C’est le lieu idéal pour développer son réseau européen, trouver de nouvelles opportunités d’affaires, de nouveaux partenariats et aussi pour investir dans la recherche.

Le rendez-vous sera rythmé par cinq tables rondes. Le mercredi 19 janvier à partir de 13 heures, les professionnels seront ainsi informés sur « les propriétés cachées des textiles intelligents« , ainsi que sur les « textiles fonctionnels dans les composites« . Le lendemain, sont annoncées des conférences sur les « textiles pour la croissance cellulaire dans les applications médicales » et les « textiles pour des applications industrielles« . La journée se poursuivra avec la présentation « Géotextile et environnement« , ainsi que par le Challenge étudiant Innovation textile Futex.

CarboneTex sera présent à cette convention et aura le plaisir de vous retrouver sur son stand pour vous présenter ses services.