Conférence de presse INNOTEX mardi 17 mai : Quand le textile se fait durable

Retrouvez le bureau d’études CarboneTex à la conférence de presse organisée par l’incubateur INNOTEX, qui aura lieu dans l’amphithéâtre d’honneur de l’École Nationale Supérieure des Arts et Industries Textiles, le mardi 17 mai à 11h à Roubaix.

Le 17 mai 2011 à 11h, l’incubateur INNOTEX présentera trois nouveaux entrepreneurs qui ont choisi d’allier textile et développement durable, lors d’une conférence de presse à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Industries Textiles de Roubaix.

Qu’il soit économique, social ou écologique, le développement durable fait parti des fondements de ces trois nouvelles entreprises.
Dans cette logique, Emmanuel PRETET a créé CarboneTex, un bureau d’étude environnemental spécialisé dans le textile et l’habillement.
Son objectif : accompagner les entreprises désireuses d’être en phase avec les enjeux du développement durable.
Eco-conception, labellisation, diagnostics des déchets ou des gaz à effet de serre, CarboneTex propose un ensemble de prestations qui permettent de répondre aux problématiques environnementales des industriels du secteur.

Mais le développement durable est aussi l’affaire des particuliers. De la douceur et du bio, c’est ce que propose Caresse de Coton à tout un chacun.
Produire des tee-shirts, pantalons, cache-coeurs et autres vêtements avec du fil et des cordons en coton bio, c’est le pari que se sont lancés Patricia et Laurent MALTERRE, spécialistes du tricot depuis plusieurs générations.

Enfin, le développement durable peut aussi avoir un visage économique et social. C’est l’histoire de Jacques VIAL qui a décidé, avec la marque SOUTS, de relancer la création et la production de pantoufles en alliant design, qualité et savoir-faire français.
Cet ingénieur, venu du monde de la chaussure, a relevé ce défi grâce à la création d’un centre dédié au design, à la gestion et la commercialisation des pantoufles et la reprise d’une société chargée de leur production.

Contact presse
Agnès MARTIN – 03 20 25 64 80- agnes.martin@ensait.fr
ENSAIT- 2 allée Louise et Voctor Champier – BP 30329 – 59056 ROUBAIX Cedex 1
Un dossier de presse sera remis le jour de la conférence.

source : ensait