Appel à candidature régional : améliorer l’efficacité énergétique de votre entreprise

Le bureau d’études CarboneTex réalisera, avec 2 de ses partenaires, une opération d’accompagnement des entreprises textiles relative aux économies d’énergie. Cette opération, soutenue financièrement à 50%, vous permettra de maitriser l’énergie et d’engager votre entreprise dans des projets d’investissements énergétiques.

Entreprises, bénéficiez d’une étude technico-économique pour concrétiser votre projet d’investissement énergétique.

Les CCI Nord de France, avec le soutien financier de l’ADEME et du Conseil régional Nord – Pas de Calais, et leurs partenaires techniques proposent à des entreprises régionales de bénéficier d’un accompagnement financé à hauteur de 50% leur permettant d’investir dans des projets énergétiques d’avenir.

Les avantages pour votre entreprise :

  • En interne : des outils performants d’aide à la décision vous permettent de sélectionner votre projet parmi des solutions d’avenir en matière d’énergie, et d’identifier des dispositifs de financement adéquat
  • A l’externe : identifiez les potentiels d’actions locales offerts par votre implantation (réseau de chaleur – projet bois énergie – mutualisation d’achats d’énergie…)
  • En pratique : un accompagnement d’une durée comprise entre 3 et 6 jours, en fonction de votre projet, et financé à 50%, avec un coût journée de 676 € HT, soit 338 € HT par jour à votre charge.

Accompagnement par des spécialistes du textile

L’association de trois bureaux d’études, INFRATEX, CARBONETEX et TEXTEL, experts du secteur textile, permet une conjugaison de compétences en thermographie, environnement et R&D/procédés. Cette approche globale permet une analyse détaillée :

  • Des familles de procédés et des effluents avec bilans thermiques (rames et séchoir, chaudière, effluents de teinture…).
  • Des scénarios technico-économiques proposés, détaillés et chiffrés, couplés d’une analyse prospective, fonction des évolutions des coûts des énergies, des productions et capacités des machines, des matières textiles arrivant sur le marché, des nouveaux procédés.

Dossier de candidature

Télécharger le dossier de candidature relatif au secteur textile : OSE Appel à projet TEXTILE

Pour plus d’informations concernant le projet : contactez-nous