Publication Écoconception dans le secteur textile

CarboneTex publie aux éditions Techniques de l’Ingénieur un article de référence consacré à l’ÉCOCONCEPTION DANS LE SECTEUR TEXTILE

-

A la demande de l’éditeur Techniques de l’Ingénieur, Emmanuel PRETET, ingénieur textile ENSAIT, a rédigé et publié un article de référence consacré à l’éco-conception dans l’industrie textile.

Cet article, d’une vingtaine de pages, permet au lecteur un éclairage sur les pratiques actuelles de l’écoconception dans le secteur industriel textile, au travers de quelques exemples et initiatives, mais aussi grâce à un focus sur les différents axes à développer pour écoconcevoir un produit textile. Cela étant mis en perspective avec les limites et freins actuels, face aux enjeux de la filière textile.

Les articles édités par Techniques de l’Ingénieur permettent de vulgariser des sujets ; ils sont facilement accessibles à un public d’initiés ou non, tout en rentrant dans des spécificités techniques et scientifiques.

Véritable guide et outil d’aide à la décision, cet article vous permettra de mieux comprendre l’éco-conception appliquée à l’industrie textile, et vous aidera à franchir le pas.

Techniques de l’Ingénieur est la plus importante base scientifique et technique en langue française, regroupant 9000 articles de références et fiches pratiques validés par des comités scientifiques et complétés  d’articles d’actualités pour comprendre, innover, sécuriser, valider vos projets industriels.

Cliquez sur ce lien pour voir l’article et télécharger un extrait gratuit.

Pour plus d’information concernant l’éco-conconception des textiles, contactez-nous : www.carbonetex.com/contact